• Célébrités nées au 1er siècle av JC

    Découvrez la biographie de AGRIPPINE L'AÎNÉE
    AGRIPPINE L'AÎNÉE Née en 14 av JC (approximativement)
    Morte en 33 av JC (approximativement) (-19 ans)
    Agrippine l'Aînée, en latin Agrippina maior (vers 14 avant J.-C. - 33 après J.-C. en exil sur l'île de Pandataria), était la fille de Julie (donc la petite fille d'Auguste) et d'Agrippa. Elle épousa Germanicus. Elle eut 9 enfants de ce mariage, dont 6 survécurent : - Néron Caesar (né en 6 - se suicide en exil à Ponza en 29) - Drusus (né en 8 - épouse Aemilia Lepida - mort en prison en 33) -

    Découvrez la biographie de AGRIPPA
    AGRIPPA Né en 63 av JC (approximativement)
    Mort en 12 av JC (approximativement) (51 ans)
    Marcus Vipsanius Agrippa (de 63 à 12 av. J.-C.) général et homme politique romain Il mit ses qualités d'homme de guerre au service de son ami Octave, le futur empereur Auguste dont il épousa la fille Julie. Possible successeur Auguste, il mourut avant lui. Présent au côté d'Octave dés la mort de César en 44 av. J.-C., Agrippa permit par ses victoires militaires( Bataille de Nauloque en 36 av. J.-C. contre Sextus Pompée, Bataille d'Actium

    Découvrez la biographie de CLÉOPÂTRE VII
    CLÉOPÂTRE VII Née en 69 av JC (approximativement)
    Morte en 30 av JC (approximativement) (39 ans)
    Reine d’Égypte, elle usa de son habileté politique et de son charme pour tenter de sauver son pays Cléopâtre VII est une reine d'Égypte de la famille des Lagides qui gouverne son pays entre 51 av. J-C. et 30 av. J-C., successivement avec ses frères et époux Ptolémée XIII et Ptolémée XIV puis avec le général romain Marc-Antoine. Elle est considérée comme le dernier pharaon de l'Égypte antique avant la conquête romaine.

    Découvrez la biographie de VERCINGETORIX
    VERCINGETORIX Né en 72 av JC (approximativement)
    Mort en 46 av JC (26 ans)
    Chef gaulois, il est issu d’un des peuples les plus puissants de la Gaule d'alors, les Arvernes, occupant le Massif central, l’est du Rhône, le nord-est de la Gaule. En 52 av J.-C., Vercingétorix prend la tête d’un soulèvement né dans les régions du centre de la France, étendu à l’Armorique et attisé par les druides. Surmontant leurs divisions endémiques, de nombreuses tribus, momentanément soumises par César (campagnes de 58 à 53 av J.-C.)

    Découvrez la biographie de Marc ANTOINE
    Marc ANTOINE Né en 83 av JC (approximativement)
    Mort en 30 av JC (approximativement) (53 ans)
    Né à Rome, il alla parfaire son éducation quelque temps en Grèce. Entre -58 et -56, il servit comme officier de cavalerie durant les campagnes romaines en Palestine et en Égypte et, de -54 à -50, en Gaule sous Jules César qui se l’attache comme questeur en -53. Il est ensuite, toujours avec l’appui de César, augure et tribun de la plèbe.

    Découvrez la biographie de BRUTUS
    BRUTUS Né en 85 av JC (approximativement)
    Mort en 42 av JC (43 ans)
    Marcus Junius Brutus (vers -85 - -42) fils de Servilia, maîtresse de Jules César, il lui donna le coup fatal, en le poignardant le 15 mars -44. Jules César aurait alors dit en latin tu quoque fili, « toi aussi, mon fils». Brutus prétendait descendre de Lucius Junius Brutus qui en -509, après le viol de Lucrèce, renversa le dernier roi de Rome, Tarquin le Superbe et, de ce fait, fonda la République romaine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :