-
Autre Crime a Cavigny (50) en 1885
Le crime de Cavigny janvier 1885
Un crime affreux vient de jeter dans la
consternation les habitants de la-commune
de Cavigny (Manche).
Mardi matin, vers .dix heures, Mme Léon Trefeu, propriétaire à Cavigny, monta, à la chambre de sa mère et recula, effrayée, en apercevant un revolver sur la table,les sont ouverts et leur contenu bouleversé.
Elle sortit, appelant au secours. Les voisins se rendirent à son appel et trouvèrent Mme Marion dans son lit, couverte de sang. Elle avait reçu plusieurs coups de revolver dans la tête. , Immédiatement informés, M. le procureurde la République, M. le juge d'instruction et le docteur Thomas se sont rendus à Cavigny.
Un mandat d'amener a été décerné contre le mari de la victime qui a été écroùé a la maison d'arrêt.
La victime; Mme Mauduit, veuve Lamare avait épousé en secondes noces un jeune homme, le sieur
jean Marion.. La disproportion d'âge avait amené rapidement la discorde dans le ménage et une séparation judiciaire était intervenue.
Malgré cette séparation, les époux avaient, paraît-il, des entrevues qui durent.cesser lorsque lés époùx Tréfeû allèrent vivrent avec leur mére
Déjà, au mois d'octobre 1882, Mme Marion fut victime d'une tentative criminelle ; un coup de. fusil fut tiré dans la fenêtre de l'appartement où elle se trouvait, sans l"atteindre.
Mme Marion était âgée de soixante-deux, son mari n'a pas trente ans.
( fautes corrigées)
« Agression de M. Vallée, curé de Cavigny (Manche) 1873[Le centre d'étape de Tinchebray] Fait partie de : Normandie, terre de souffrance (point de départ). En terre normande ! Avec les équipes du COSI ! [Comité Ouvrier de Secours Immédiat] »
Tags : cavigny, marion, mari, victime, meurtre, manche, normandie
-
Commentaires