• Mortain (50) caisse d'epargne (dans la merde)

    Mortain (50) caisse d'epargne (dans la merde)

     

     

    Inspiré par Albert Spaggiari, le célèbre bandit au slogan culte « Sans arme, ni haine, ni violence » qui en 1976 a réussi à dévaliser la banque Société Générale à Nice en creusant une galerie souterraine en passant par les égouts, Hervé Valistan a cru pouvoir l’imiter facilement. Quelle grossière erreur d’appréciation. Avec ses deux fils âgés de 21 et 26 ans, il entreprit de cibler la Caisse d’Epargne de sa ville normande de la même façon. En investissant les égouts la nuit tombée, ils devaient se diriger en dessous de l’établissement et creuser une galerie souterraine à l’aide de différents outils. Des jours et des jours d’efforts, de doutes et de crispations qui se sont soldés par un horrible drame. Hervé avec son marteau-piqueur endommagea une fosse septique qui les condamna immédiatement. 

    Les matières fécales qui s’écoulèrent dans la galerie souterraine ne laissèrent aucune chance aux trois brigands amateurs. Ils moururent noyés dans la merde.

    Les corps furent trouvés quelques jours plus tard car la banque se plaignait d’une odeur pestilentielle qui avait conduit à une fermeture temporaire de l’établissement. La fosse septique fut réparée mais personne ne se porta volontaire pour extirper les cadavres prétextant à juste titre « Ils puent trop la merde ». C’est ainsi qu’à l’heure actuelle, trois macchabées recouverts d’excréments pourrissent lentement sous la ville, on ne peut pas faire plus glauque. Même leurs familles n’ont jamais voulu sortir les corps en déclarant dans la presse « Ils sont pleins de merde, c’est quand même dégueulasse ». Un triste destin à l’odeur insoutenable.

    La banque ferma peu de temps après, même pas un an après le drame car le lieu était considéré comme maudit voire hanté. De nombreux clients se plaignaient que le distributeur automatique de billet rejetait de la merde liquide et non de l’argent, ce qui était assez problématique.

     

    « repertoireSainte-Honorine-la-Chardonne (61) le chateau de la La Poupelière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :