• Célébrités nées au 4ème siècle

    Découvrez la biographie de ATTILA
    ATTILA Né en 395 (approximativement)
    Mort en 453 (58 ans)
    Attila fut le roi des Huns - une peuplade originaire des steppes qui s'était établie dans la plaine danubienne - et régna selon l'historiographie romaine de 434 à 453. Dans les faits, l'essor de la puissance hunnique en Europe commence en 422 au temps du grand-roi Ruga et connaît son apogée durant le règne de son successeur, Bleda, le frère d'Attila. Attila eu plusieurs fils, dont Ellac, son successeur officiel.

    Découvrez la biographie de SAINT AUGUSTIN D'HIPPONE
    SAINT AUGUSTIN D'HIPPONE Né le 13 novembre 354
    Mort le 28 août 430 (75 ans)
    Augustin d'Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive. Il est l'un des principaux Pères de l'Église latine et l'un des 33 Docteurs de l'Église. Les catholiques célèbrent sa fête le 28 août,

    Découvrez la biographie de Cyrille DE JÉRUSALEM
    Cyrille DE JÉRUSALEM Né en 315 (approximativement)
    Mort en 386 (71 ans)
    Cyrille de Jérusalem (v. 315 ? - 386) est un Père de l'Eglise. Fêté le 18 mars. Il est révéré comme saint tant par les orthodoxes que par les catholiques. En 1883, il est proclamé Docteur de l’Église par le pape Léon XIII. Parler de Cyrille de Jérusalem, comme de tout Père de l’Eglise, requiert de remonter à l’époque des premiers chrétiens et surtout des persécutions.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :